Section Sportive Scolaire Football Mixte au collège PEV

logos_sssfm.jpg Le dossier de candidature est mis en ligne sur l’Espace Numérique de Travail du collège Paul-Emile Victor et disponible à l’accueil du collège et du District.

mayenne.fff.fr| News foot 53
Septembre 2017 | Octobre 2017 | Novembre 2017| Décembre 2017 | Janvier 2018 | Février 2018

Section Sportive Scolaire Football Mixte au Collège Paul-Emile Victor d’Azé

Une Section Sportive Scolaire a été créée au collège Paul-Emile Victor d’Azé, de la 6ème à la 3ème à la rentrée scolaire de septembre 2017, en lieu et place de la classe foot qui fonctionnait déjà depuis deux saisons. Cet agrément de l’Education Nationalepermet entre autres, des dérogations à la carte scolaire et donc, des possibilités de recrutement géographiquement élargies.

Comme pour celle du collège Jules Renard, cette Section Sportive est pilotée et financièrement soutenue par le District de la Mayenne. Une convention de partenariat a été signée avec les clubs de l’E.S. Azé, de l’Ancienne Château Gontier et du F.C. Château Gontier. Evidemment, comme toute Section Sportive, le recrutement est possible en dehors de ces communes, les joueurs et joueusesrestent licenciés dansleur club d’origine.

Les grands principes d’une Section Sportive Scolaire,déclinés dans le cahier des chargesfédéral: une prise en compte du niveau scolaire et comportemental dans les tests d’entrée, un minimum de 4 heures d’entraînement sur le temps scolaire et à proximité du collège, un spécifique gardien de but, un encadrement diplômé et soumis au recyclage annuel, un suivi médical, une mixité garçons / filles.

Les tests d’entrée sont programmés le mercredi 23 mai 2018 de 13h45 à 17h00 au stade du Pavé à Château Gontier.

Le dossier de candidature est misen ligne sur l’Espace Numérique de Travail du collège Paul-Emile Victor et disponible à l’accueil du collège et du District.

Le dossier d’inscription complet est à rendre avant la date limite, le lundi 16 avril 2018.

Renseignements complémentaires : secrétariat du collège Paul-Emile Victor : 02 43 09 15 50

Télécharger la fiche de candidature | Document de présentation de la SSSFM | Flyer de la SSSFM | Liste des médecins fédéraux

La « Section Sportive Scolaire Football Mixte » du collège Paul-Emile Victor vise à enrichir le parcours de l’élève, fille ou garçon, sur le temps scolaire en y associant une activité sportive.
Les objectifs sont de deux natures : sportifs et éducatifs.
– S’affirmer comme joueur ou joueuse
– Apprendre le goût de l’effort et du dépassement de soi
– Développer l’autonomie et le sens de l’organisation
– Construire sa vie physique future

Fonctionnement
2 séances hebdomadaires en 6ième 5ème et en 4ème 3ème, incluses dans l’emploi du temps
Un emploi du temps aménagé, favorisant l’alternance entre les heures d’EPS et les heures de football
Des éducateurs sportifs titulaires du Brevet d’Etat 1er degré Football
Des terrains d’entraînement à deux pas du collège
Une convention de partenariat entre le collège et le club de l’Ancienne de Château-Gontier
Des échanges réguliers entre l’établissement et les éducateurs sportifs

Admission
L’admission en classe Football peut se faire en 6ième, en 5ième, en 4ème,et en 3ème. Il s’effectue en fonction des places disponibles.
Conditions : satisfaire aux tests sportifs et aux résultats scolaires.

District de Football de la Mayenne