Conseil Ecole – Collège

La Loi de refondation de l’école instaure un conseil école-collège.

Le conseil école-collège a une mission essentiellement pédagogique: il mène des actions pédagogiques, à tout niveau, sur l’ensemble des cycles, en coopération avec les instances locales. Les projets qu’il élabore concernent les enseignements, les enseignants et les enseignés du premier et du second degré, c’est-à-dire les acteurs tout autant que les contenus du système éducatif.

Il ne se limite pas à assurer la liaison entre la classe de CM2 et celle de sixième, désormais associées au sein d’un même cycle 3 (CM1, CM2, 6ème) et il a en charge tous les élèves de l’école et tous les élèves du collège.

Améliorer la continuité Ecole – Collège : le Conseil Ecole – Collège

Conseil école collège par eduscol

Pour avoir une première vision plus synthétique, cliquer ici pour lire la carte mentale associée.

Ressources pour la mise en oeuvre du Conseil Ecole – Collège

Programme d’enseignement du cycle de consolidation (cycle 3)