Spectacle, « Le problème avec le rose » : ANNULE

20 mars 2020

Les élèves du niveau 5ème et la classe de 6D se rendront au Carré pour assister au spectacle « Le problème avec le rose« , le vendredi 20 mars selon le planning établi ci-dessous :

• Classe du niveau 5ème, sur temps scolaire de 10h00 à 12h00
    Départ à 9h30
    Accompagnateurs : Mme BOURDIN, Mme ALBAN, Mme PRDHOMME, Mme DALE, M. AILLERIE, Mme LECHEVALLIER, M. PASSELANDE, M. THEARD.
  • Classe de 6D, sur temps scolaire, l’après-midi
    Accompagnateurs : Mme TRICHARD et M. HOUDOU

Objectifs pédagogiques : En lien avec les programmes de français et du Parcours Artistique et Culturel, les élèves assisteront au spectacle intitulé : « Le problème avec le rose ».
Réflexions sur les préjugés, et l’affirmation de soi.

Quatre amis, entre enfance et adolescence, se voient perturbés dans leurs habitudes suite à l’affirmation péremptoire que le rose, c’est pour les filles. Entre théâtre et danse, imaginaire et réalité, chacun va suivre un chemin différent vers l’affirmation de soi.

Pour Alix, Sasha, Lou et Noa, les journées sont remplies d’histoires et d’aventures inventées sur le bout de moquette du local où ils se réunissent depuis toujours. Ils vivent dans leur monde où le jeu et la fantaisie les tiennent à l’écart des autres et de la « vraie vie ». Pourtant, c’est un tourbillon d’émotions qui va les bousculer quand la couleur de leur fameuse moquette va tout à coup poser problème.
Est-ce possible pour des garçons de continuer à jouer sur un sol rose ? Le doute s’installe, est-ce vraiment rose ? Sont-ils bien des garçons ? Les avis s’opposent et le petit groupe est même à deux doigts d’imploser. Dans un décor douillet comme un cocon, la chorégraphie reflète avec humour et tendresse les états d’âme des personnages : doute, peur, regret, colère, mensonge, complicité, amitié… la vie, tout simplement.

20 mars 2020