Spectacle 123 Danses, Annulé

7 avril 2020 - 20h30 - 21h30

Projet : Éducation Physique et Sportive et  Français

Classe de 3B (28 élèves : 14 garçons et 14 filles)

Thématique : Apprendre à se connaître et à s’assumer : (corps, voix, quête d’identité)

Mardi 7 avril 2020 : à 20h30 ; Spectacle 1.2.1 Danses au Carré.

Deux femmes, deux chorégraphes et danseuses pour une soirée composée de soli et d’un duo. Dans des approches très différentes, Ambra Senatore et Jann Gallois travaillent sur les corps de manière très précise et légère à la fois.

Altro Piccolo Progetto Domestico
CCN de Nantes / Ambra Senatore
Le temps de la préparation et de la cuisson d’une omelette, une femme, dans sa cuisine, s’amuse à briser les stéréotypes de la beauté et se joue des petits gestes de la vie quotidienne. Cette pièce de jeunesse d’Ambra Senatore comporte déjà tous les ingrédients de ses compositions à venir : le quotidien, le burlesque et le décalage. Un bijou de conte domestique et chorégraphique !

Compact
Compagnie BurnOut / Jann Gallois
Véritable performance technique et poétique, Jann Gallois axe ici son travail autour d’une seule et unique contrainte : le contact extrême et permanent. Le temps de cette danse, les deux artistes ne font plus qu’un. Tour à tour violents, délicats, sévères puis burlesques les danseurs nous embarquent dans un tourbillon d’émotions jusqu’à l’harmonie attendue.

Impromptu
CCN de Nantes / Ambra Senatore
Avec un sens réjouissant du partage avec le public, Ambra Senatore propose d’improviser sous nos yeux. Donnez-lui quelques indications et elle réalise une danse unique à partager ! Un spectacle idéal pour entrer de plain-pied dans l’univers de la chorégraphe où se déploie avec élégance, une malicieuse mise en pièces du quotidien.

7 avril 2020