Festival du Cinéma Espagnol

22 mars 2021 - 2 avril 2021

Comme nombre d’autres évènements culturels, le Festival du cinéma espagnol dans sa forme habituelle (projection de films en salle de cinéma et rencontre avec les organisateurs du festival) ne peut se dérouler cette année.

En savoir plus sur le Festival du Cinéma Espagnol

Accéder au site officiel

Les organisateurs ont donc décidé de rendre les films accessibles via une plateforme de diffusion à distance. Parmi les différents films proposés, certains illustrent parfaitement le programme d’espagnol des classes de 3ème. Les professeurs ont donc souhaité y faire participer les classes du collège.

Toutefois, cette organisation a nécessité un temps d’adaptation et de mise au point qui fait que la confirmation de la tenue de ce festival n’a été faite que récemment aux professeurs d’espagnol ; alors que le festival se tiendra du 22 mars au 2 avril... donc à partir de la semaine prochaine !

En conséquence, du fait de la durée des films, les différentes séances se dérouleront dans l’amphithéâtre du collège selon le planning suivant pour les élèves « espagnol LV2 » des classes de 3ème :

– Jeudi 25 mars en S1 + S2 = « Lettre à Franco » pour les classes de 3A, de 3B, de 3C et de 3D.

– Lundi 29 mars en S2 + S3 = « Josep » pour les classes de 3A + 3B + 3C + 3D,

– Mardi 30 mars en M1 + M2 = « Le silence des autres » pour les classes de 3A et de 3C.

Début :
22 mars 2021