logo_guide.jpg

La réforme du baccalauréat en cours nous contraint à différer la diffusion dans les collèges de l’édition imprimée du guide élève Après la 3e – Choisir son orientation.
En attendant, et afin de permettre aux élèves de 3e de travailler sur leur projet d’orientation, nous vous proposons :

Les formations en Pays de la Loire au 1er décembre 2017

Vous trouverez les dernières informations concernant la carte scolaire post 3ème en notre possession, avec les dernières ouvertures et fermetures de formations connues à ce jour. Les diplômes professionnels par domaine et les formations générales et technologiques (enseignements d’exploration, secondes spécifiques, diplômes) y sont détaillés. Ce document propose également des informations sur les sections sportives et linguistiques et des adresses utiles.

Ce document pourra être actualisé dès que les évolutions de la carte scolaire nous seront connues.

Télécharger le guide

Consulter le guide en ligne

En mars, le guide Après la 3ème – Carnet d’adresses qui présente toute l’offre de formation dans l’académie de Nantes, avec les coordonnées des établissements sera disponible.