La remise des chéquiers jeunes de 3ème a eu lieu ce lundi 23 septembre 2019 à 9h30 dans l’amphithéâtre du collège.

Le chéquier Jeunes de 3ème est un chéquier d’une valeur de 53 euros à utiliser dans les domaines du loisirs, du sport ou de la culture.

Comment en bénéficier ?

Aucune démarche d’inscription n’est à réaliser par le jeune ou sa famille. Les chéquiers sont gratuits et les établissements scolaires sont chargés de transmettre la liste des élèves au Conseil départemental pour identifier les élèves et permettre la personnalisation des chéquiers.

Les chéquiers  sont remis au sein des établissements scolaires au cours du mois de septembre, excepté pour les nouveaux élèves inscrits (envoi au domicile des parents).

Comment utiliser le Chéquier Jeunes ?

Véritable coup de pouce financier pour découvrir et pratiquer des activités sportives, culturelles et de loisirs, ce chéquier nominatif composé de 10 titres  (1 chèque de 8 € et 9 chèques de 5 €) est à utiliser jusqu’au 30 septembre n+1 de l’année scolaire n/n+1 auprès des partenaires affiliés au Conseil départemental dans le domaine du sport, de la culture et des loisirs. Plusieurs titres peuvent être utilisés pour une même activité (licence sportive, par exemple) dans la limite de cinq maximum.

Liste des partenaires (fichier au format pdf)

Découvrez la liste des partenaires (carte interactive)

En savoir plus sur le site du Conseil Départemental de Mayenne