Au préalable il sera nécessaire d’en passer par un paramétrage dans l’Espace parent Pronote !

Après vous être connecté sur l’ENT du collège en mode privé, accéder à Pronote > Informations personnelles > Compte

Cliquer sur « Autorisations de communication«

Activer l’option « Accepte la messagerie entre responsables » (Avec les responsables de la classe … et tous les responsables délégués).

–> Communiquer avec les autres parents de la classe (quand on est parent délégué)

–> Envoyer une information aux autres parents de la classe (quand on est parent délégué)

Exemple d’information à diffuser (à la veille de la périodes des conseils de classe) :

Bonjour à toutes et à tous,

Le conseil de classe du trimestre 1 approche à grand pas.
En tant que parent délégué, je suis invité à y prendre part pour vous représenter tous.
Je n’ai pas de remarques particulières à faire : l’ambiance est bonne en classe, la quantité de travail me semble adaptée, et l’implication des professeurs dans les circonstances actuelle est satisfaisante.
Si vous avez des doléances, ou des remarques particulières à transmettre à l’équipe pédagogique, je vous invite à me contacter via les discussions.

Bonne journée
M. ……, parent délégué de la classe de ….

–> Faire un sondage auprès des autres parents de la classe (quand on est parent délégué)