[Mise à jour 15 mars – 13h20]
Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars.
Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

Consultez les recommandations concernant le coronavirus Covid-19 pour les établissements scolaires et les personnels.

Afin de permettre la mise à dispositition immédiate de séances pédagogiques en ligne, les académies peuvent s’appuyer sur la plateforme dédiée du CNED : « Ma classe à la maison ».

En savoir plus sur la continuité pédagogique mise en place suite aux mesures de fermeture des écoles, collèges et lycées, à partir du lundi 16 mars 2020.

Coronavirus : rappel des gestes barrières

Les autorités sanitaires françaises préconisent de se laver les mains régulièrement, d’éternuer dans son coude, d’utiliser des mouchoirs jetables et de porter un masque en cas de maladie.

Le caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19 nécessite de la part de chacun (personnels, familles, élèves) la plus grande attention à l’égard des préconisations gouvernementales.
Il est demandé de consulter très régulièrement les sites internet gouvernementaux qui sont actualisés autant que de besoin :

Retrouvez le point épidémiologique quotidien sur Santé publique France.

Les réponses à vos questions sur le site du Ministère de l’Éducation Nationale

Affiche – Coronavirus_gestes_barierre_spf_v060320