La campagne de bourses de lycée débute ce jeudi 28 mars et  se terminera le jeudi 4 juillet 2019.
Ce téléservice est généralisé à tous les collèges et lycées publics pour la campagne 2019.

Des supports d’accompagnement des parents et des équipes en charge du suivi des demandes sont mis à disposition des établissements.

Informations des élèves et des familles de l’ouverture et des modalités du téléservice à l’aide du flyer ci -dessous :

Flyer à imprimer format A4
Flyer à imprimer format A5

Connectez-vous à Scolarité Services pour demander une bourse lycée : https://teleservices.ac-nantes.fr/ts

Télécharger l’affiche | Guide pour accompagner les parents

Les documents publiés sur le site du ministère qui permettent d’accompagner les parents d’élèves :

Le simulateur de bourse de lycée et toutes les informations sont en ligne sur le site du ministère.

Ils sont publiés sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee :

• le guide de première connexion au portail Scolarité services (via le compte Education nationale créé par l’établissement ou via FranceConnect)
  • les tutoriels vidéos qui simulent une demande de bourse de lycée en ligne via le compte éducation nationale (ATEN) ou via France Connect

La demande format papier n’est pas supprimée, vous trouverez ci-dessous le dossier et la notice (modèles cerfa joints) :

– Dossier CERFA (Dossier de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2019 / 2020)
– Dossier CERFA (Notice d’information)

Le dossier format A4 est également accessible sur le site du ministère à l’adresse : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee