Les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) recoupent les enjeux globaux du monde contemporain et de demain. Jean-Michel Blanquer et Yann Arthus-Bertrand ont lancé le programme « des posters éducatifs pour sensibiliser aux Objectifs de Développement Durable dans toutes les écoles de France » le mardi 19 novembre.

Accompagné du célèbre photographe et Président de la Fondation GoodPlanet Yann Arthus-Bertrand, et d’éco-délégués collégiens, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a présenté des posters réalisés à partir des clichés de talentueux photographes, et illustrant chacun un des 17 objectifs de développement durable définis par le Programme de développement durable à l’horizon 2030 de l’ONU.

Des posters éducatifs pour sensibiliser aux Objectifs de développement durable
La Fondation GoodPlanet, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse,a réalisé 18 posters éducatifs destinés aux 65 000 établissements de France.
Cette opération a pour objectif de sensibiliser les élèves aux enjeux du développement durable, à la pauvreté, la biodiversité, notamment grâce au travail photographique de Yann Arthus-Bertrand.