Dans le contexte actuel de forte circulation du virus, il a été décidé de compléter notre stratégie sanitaire par la distribution d’autotests antigéniques nasaux aux élèves scolarisés en 6ème .
Cette mesure vise à renforcer la vigilance pour ces élèves qui ne sont pas encore éligibles à la vaccination. Les élèves sont invités à se tester une ou deux fois par semaine à leur domicile, sous la responsabilité de leurs responsables légaux.
Vont être remis à chaque élève de 6ème dix autotests (une boîte de marque Abbott).

Les modalités d’utilisation sont indiquées dans le « Guide d’utilisation de l’autotest nasal pour l’enfant », qui indique également la conduite à tenir si le résultat de l’autotest est positif. Vous trouverez également une notice d’information.

Visualiser le tutoriel ci-dessous :