Collège Paul-Emile Victor

Collège – Azé

Mayenne
Sélectionnez une page

  Ecosia, c’est son petit nom, est né en Allemagne en 2009. C’est un moteur de recherche comme un autre à cela près que sur la page d’accueil vous trouvez non seulement une barre de recherche, mais aussi un compteur qui défile très vite et qui indique en « temps réel » le nombre d’arbres plantés grâce au trafic. Une action de reforestation qui concerne déjà plus de 40 millions d’arbres grâce aux utilisateurs d’Ecosia depuis sa création.

Ecosia c’est ici !

Présentation

Cette extension permet de faire d’Ecosia votre moteur de recherche et de personnaliser la page « Nouvel onglet » de votre navigateur.

➤ Comment cela fonctionne-t-il ?



Ecosia est un moteur de recherche qui fonctionne comme Google, à la différence majeure que nous utilisons nos revenus publicitaires pour planter des arbres, là où les Hommes et la nature en ont le plus besoin. Les utilisateurs d’Ecosia ont déjà planté des millions d’arbres en Éthiopie, au Brésil, en Indonésie, en Espagne et dans de nombreux autres zones critiquesde biodiversité.

➤ L’assurance d’avoir ses données protégées, pour de vrai !

Nous nous intéressons aux arbres, pas à vos données : nous ne sauvegardons pas votre historique de recherches, nous n’enregistrons pas les sites Internet que vous visitez, nous ne vendons aucune de vos données personnelles aux annonceurs et vos recherches sont toujours cryptées SSL.

➤ Un bilan carbone négatif

Nous ne nous contentons pas d’un bilan carbone neutre ! Grâce à notre centrale solaire et aux forêts Ecosia présentes dans le monde entier, chacune de vos recherches permet d’éliminer de l’atmosphère environ 1 kilo de CO2.


➤ Une transparence absolue

La confiance se gagne. C’est pourquoi nous publions très régulièrement nos rapports financiers et nos reçus de plantations d’arbres. De plus, nous nous sommes engagés légalement à être et à rester une entreprise à but non lucratif.

➤ Pour en apprendre plus :



Découvrez nos projets de plantation d’arbres, notre équipe et notre engagement sur notre site : https://info.ecosia.org



➤ Suivez-nous dans notre aventure : un objectif d’un milliard d’arbres !

Le blog Ecosia : https://fr.blog.ecosia.org


Facebook : https://www.facebook.com/ecosia


Instagram : https://www.instagram.com/ecosia


Twitter : https://twitter.com/ecosia

Youtube : https://www.youtube.com/user/EcosiaORG



➤ Autorisations requises :



Autoriser à « accéder aux données et à les modifier sur tous les sites ecosia.org » et à « communiquer avec des sites webs associés » – afin que notre extension et ecosia.org puissent être reliés.

Autoriser à « modifier les paramètres de la recherche pour utiliser l’adresse ecosia.org » – cette autorisation nous permet d’installer Ecosia comme moteur de recherche par défaut.

Autoriser à « lire une liste des sites web que vous consultez le plus souvent » – cette autorisation est nécessaire afin que nous puissions afficher vos sites préférés lorsque vous ouvrez un nouvel onglet.

➤ Ce que les autres en disent :

« Le principe est simple : vous faites une recherche et grâce aux profits publicitaires, des arbres sont plantés sur ces montagnes. » — France Info


« En faisant d’Ecosia votre moteur de recherche, vous agissez en faveur de l’environnement à chacune de vos recherches » – The Guardian


« Concrètement, Ecosia soutient actuellement des projets de plantations au Burkina Faso, à Madagascar et au Pérou. Ils permettent de produire de la nourriture pour les communautés locales, de maintenir la biodiversité et de transformer des zones arides en forêts. » — RTL Info