L’académie de Nantes met à la disposition des parents d’élèves du 1er degré une information et un guide sur « EduConnect », le portail unique et sécurisé qui facilite les relations directes et immédiates entre les familles et les écoles.

En savoir plus sur le site de l’Académie de Nantes

L’ambition d’EduConnect est de devenir à terme un service incontournable pour tous les élèves du 1er et du 2nd degrés et leurs responsables pour leur permettre d’accéder à tous les services en ligne liés à l’éducation (livret scolaire unique, espace numérique de travail, téléservices des bourses…) à partir d’une authentification unique.

Actuellement dans le second degré, accès aux Téléservices.
Télécharger le guide pour les parents
Actuellement dans le premier degré, accès à Educonnect.

Contexte :

Les usages numériques des responsables, mais aussi des élèves au sein de la classe, tendent vers des relations directes et immédiates avec les écoles et établissements scolaires. Pour favoriser ces usages, la mise en place d’un guichet d’authentification unique et sécurisé, appelé EduConnect, est nécessaire dès le 1er degré.

Le 2nd degré offre déjà un guichet d’accès aux services en ligne mais à un niveau académique seulement.

L’ambition d’EduConnect est de devenir à terme une cible incontournable pour les élèves du 1er, 2nd degréet leurs responsables pour leur permettre d’accéder à tous les services en ligne liés à l’éducation (LSUN,Télé inscription, TS BOURSE, FOLIOS…) à partir d’une authentification unique, centralisée au niveau national et ce pour tous les enfants de la fratrie.