icone_2.jpg L’Onisep diffuse auprès des familles, via les collèges, « Entrer en 6e – Découvrir le collège »: un guide destiné à donner des points de repère aux parents.

Parents, découvrez le collège

Votre enfant deviendra collégien à la rentrée prochaine.
L’Onisep a spécialement conçu le guide Entrer en 6e pour accompagner les parents à la découverte du collège.

Vous y trouverez des informations sur le fonctionnement du collège, les équipes, la scolarité, les enseignements, les solutions en cas de difficulté, etc.
Le guide vous explique en détail la réforme du collège mise en place depuis la rentrée 2016 : réorganisation des cycles, nouveaux programmes, brevet rénové, l’évaluation…

L’entrée en 6e est une étape clef de la scolarité et le rôle des parents y est essentiel.
Ce guide permet d’envisager au mieux les changements liés à ce nouvel environnement afin de faciliter l’adaptation de votre enfant.

Au sommaire

– Je découvre le collège avec mon enfant
– Comment s’organise la scolarité
– Onisep: un site d’info pour les parents