Après avoir formulé leurs vœux d’orientation puis d’affectation dans un établissement après la 3e, les familles reçoivent fin juin-début juillet une notification d’affectation qui précise la formation et le lycée dans lesquels leur enfant poursuivra sa scolarité.

Dès réception de ce document, ils doivent inscrire leur enfant dans le lycée indiqué. Pour leur permettre d’effectuer cette démarche, le téléservice Inscription est mis à disposition des familles. Le chef d’établissement d’origine est l’interlocuteur privilégié pour le suivi de l’inscription.

Au lycée Victor Hugo  l’inscription en ligne est effective du 1er juillet au 04 juillet, les familles pourront directement procéder à l’inscription en 2nde, en se connectant à Services scolarité, avec leurs codes parents elyco  habituels.

En savoir plus sur le site du Ministère de l’Education Nationale

« C’est la fin de l’année scolaire et vous venez de recevoir une notification vous indiquant la formation et le lycée dans lesquelles est affecté votre enfant.
Vous devez maintenant l’inscrire dans son futur établissement grâce aux services en ligne, inscription c’est très rapide.
Connectez-vous à l’heure de votre choix et valider tranquillement l’inscription de votre enfant en quelques clics.
Juste 4 étapes à suivre.
Pour commencer, je me connecte au portail scolarité services avec l’identifiant et le mot de passe de mon compte EduConnect où ATEN transmis par le collège.
J’arrive sur la page d’accueil, je clique sur inscription, je consulte la formation et le lycée dans lesquelles mon enfant va poursuivre sa scolarité et je prends connaissance des informations transmises par l’établissement, je peux commencer l’inscription
Si le lycée le propose, je peux choisir un ou plusieurs enseignements optionnels.
Si mon enfant ne veut suivre aucune option je coche la case, dans le cas où les langues vivantes proposées par le lycée ne correspondent pas à celles que mon enfant suit actuellement, je prends contact avec le nouvel établissement. J’arrive ensuite sur l’écran renseignements, je vérifie si les informations transmises par le collège sont correctes, je les modifie si besoin et je confirme.
Je vérifie également les informations concernant mon enfant et je peux préciser si je souhaite la demi-pension où l’internat, je confirme.
Sur l’écran suivant, je vois le récapitulatif de mes choix de formation, si j’ai choisi les options, elles s’affichent ici et je valide l’inscription de mon enfant au lycée. J’arrive sur le dernier écran, l’inscription est confirmée, mon dossier est bien déposé.
J’en reçois la preuve par courriel.
Pour finir je prends connaissance des éventuelles documents demandés par le lycée pour compléter mon inscription.
Je les télécharge et je vérifie les dates et modalités de transmission
Le récapitulatif de mon inscription est téléchargeable je le conserve pour mes futurs échanges avec le lycée.
Voilà faites comme moi vous allez voir c’est très simple
« .