La 8ème édition a lieu du 11 au 17 mars et a pour thème « jouons ensemble aux mathématiques ».

La Semaine des mathématiques a pour objectif de proposer une image actuelle, vivante et attractive de cette discipline à tous les élèves du 1e et du 2nd degrés ainsi qu’à leurs parents.
Cette opération s’attache à sensibiliser le grand public à l’aspect culturel des mathématiques en montrant le rôle essentiel qu’elles jouent dans l’histoire de l’humanité, notamment du point de vue de la compréhension scientifique du monde.

Le thème de cette année pointe le plaisir que peuvent procurer les mathématiques, un plaisir partagé, voire collectif.

L’académie de Nantes se mobilise à travers ses écoles, collèges et lycées qui organisent des actions originales et innovantes sous forme d’animations, de défis, de rallyes, de jeux, de concours… pour appréhender les maths autrement.
Les élèves des écoles du secteur, ainsi que les élèves de 6ème du collège participent aux Défis Mathématiques Ensemble  de l’Académie de Nantes (MEAN)

La Semaine des mathématiques est en outre jalonnée de temps forts : Kangourou des mathématiques, Olympiades académiques de mathématiques, Rallyes mathématiques des IREM*, Congrès Math-en-Jeans…

*IREM : Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques