Série tv/web et kit pédagogique d’accompagnement

Le guide de conseils en éducation aux médias et à l’information se décline en série diffusée à la télévision et sur le web.

La Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) s’associe au Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clemi) et à Réseau Canopé pour proposer une déclinaison du guide pratique téléchargeable en ligne.

La famille Tout-Écran devient ainsi une série télévisée, diffusée sur les antennes de France Télévisions, mais également sur les sites du Clemi et de la CAF, avec l’objectif de proposer des conseils pratiques et d’accompagner les familles dans leurs pratiques médiatiques.

Quinze épisodes sont disponibles dans lesquels Myriam, Erwan et leurs trois enfants sont confrontés à des situations liées au numérique : fake news, harcèlement, jeux vidéo ou encore rumeurs.

Un kit d’accompagnement pédagogique (PDF, environ 2,4 Mo), disponible en téléchargement, accompagne les épisodes de cette série télévisée et permet aux professionnels de l’éducation de conduire quatre ateliers d’éducation aux médias et à l’information.

Le guide pratique La famille Tout-Écran (PDF, 8,63 Mo) est toujours disponible en téléchargement sur le site du Clemi. Une nouvelle édition de ce guide, actualisée et enrichie, sera proposée en 2019.

En savoir plus sur le site d’Eduscol

Accéder à la série La famille Tout-Ecran