Au lycée, votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc. Le secrétariat de l’établissement fréquenté par votre enfant est votre principal interlocuteur.

En savoir plus sur le site du Ministère de l’Education Nationale

Accéder au simulateur de bourse de lycée

Calendrier et formulaires pour l’année scolaire 2021-2022

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2021-2022 se déroulera en deux périodes :

• Première période : du 17 mai au 6 juillet 2021 (demande papier ou demande en ligne du 28 juin au 6 juillet 2021). Seuls les parents d’élèves qui n’auront pas déposé une demande de bourse papier pourront déposer une demande en ligne.
  • Deuxième période : du 2 septembre au 21 octobre 2021 (demande en ligne ou papier)