acces.jpg Demande de bourse pour l’année scolaire 2017 / 2018

Pour les élèves scolarisés en collège public

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 1er septembre 2017 au 18 octobre 2017.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi:

– faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public

– récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives

– connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous:

Se connecter avec FranceConnect: le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.

Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège.

Faire sa demande de bourse avec FranceConnect

Faire sa demande de bourse avec son compte Éducation nationale (ATEN)

Retrouvez le tutoriel de la demande de bourse avec un compte Éducation nationale

Conseils pour votre première connexion à Scolarité-Services

Consulter le guide de première connexion

Rappel: utilisez le document fourni par courrier ou voie électronique par le collège, qui comprend les informations nécessaires à votre connexion (adresse Internet du portail Scolarité-Services, compte Éducation nationale).

Scolarité services : aide à la première connexion des parents

Deux possibilités s’offrent à vous pour vous connecter au portail Scolarité-Services.

Se connecter avec FranceConnect Se connecter avec son compte Éducation nationale (ATEN)
Guide et conseils de première connexion avec FranceConnect, le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant un compte Impots.gouv.fr ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr. Guide et conseils de première connexion avec un compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l’établissement.

Télécharger le guide de première connexion