bac_2021.jpg Vous trouverez dans cette lettre de nouveaux éléments et ressources pour les élèves, leur famille et les équipes éducatives concernant la transformation du baccalauréat et du lycée général et technologique.

Ce numéro 3 vous propose notamment des documents sur les évolutions de la classe de Seconde.

Vidéographie «Tout savoir sur le baccalauréat 2021»

En complément du fascicule de 6 pages destiné aux élèves de 3e, cette animation «grand public» de 2min 30 résume la rénovation du baccalauréat général et technologique et de la scolarité en LEGT.

Tests de positionnement classe de seconde – Rentrée 2018 – Maîtrise de la langue française et des mathématiques

Infographie

Un schéma simple et pratique, pour diffusion aux parents d’élèves et publication sur le site internet de votre établissement, en tant que de besoin.

Fiche-focus pour la mise en œuvre

Objectifs, modalités de passation des tests et accompagnement personnalisé: l’essentiel du dispositif dont les précisions seront détaillées par de prochaines notes de service.

Aide à l’orientation en classe de seconde

Fiche-focus « Mise en œuvre de l’accompagnement au choix de l’orientation en classe de seconde générale et technologique – rentrée 2018 »

Pour concevoir l’organisation de l’aide à l’orientation, cette fiche résume les objectifs et les types d’actions à développer dans le cadre d’un volume indicatif de 54 heures annuelles.