L’opération Génération Mayenne 2024 s’étend à tous les collégiens et favorise ainsi les associations et structures mayennaises. La plateforme sera ouverte à partir du 1er septembre.

Le Département alloue une aide forfaitaire de 25 € à tous les collégiens, pour leur inscription dans une association sportive ou une structure d’enseignement artistique mayennaise pour la saison 20222023.
Cette action vise à soutenir le tissu associatif sportif et culturel mayennais dans cette phase de reprise d’activités d’une part , à encourager les jeunes à pratiquer une activité physique ou culturelle en Mayenne, en partenariat avec le Comité départemental olympique et sportif
(CDOS) et Mayenne culture d’autre part, et enfin à promouvoir l’action du Conseil départemental en faveur d’enjeux sanitaires et sociaux.

Le formulaire pour bénéficier de l’aide du Département sera disponible à partir du 1er septembre 2022 sur le site internet
et jusqu’au 31 mars 2023.