Capture d’écran 2017-07-12 à 17.48.30.png Voici les dates des principales opérations de l’été : dates d’archivage et de fermeture, accès verrouillés et réouverture.

Calendrier des opérations

Dates Évènements Acteur
30 juin 2017 Dernier import de l’annuaire de l’année scolaire: aucun nouvel utilisateur n’est désormais pris en compte avant le premier import de rentrée. Rectorat / Prestataire
Fin juin – début juillet Message d’information aux gestionnaires de groupes à durée de vie limitée à l’année scolaire

Prestataire

(message e-lyco)

7 juillet 2017

Fin d’année scolaire pour les collèges et lycées.

Portails accessibles uniquement dans les parties publiques.

du 26 juillet au 7 août inclus Opérations de maintenance:
-Purge de la corbeille établissement
-Archivage de l’année N
-Suppression des données obsolètes de l’année N (annuaire et vie scolaire)
-Suppression des identifications mobiles

Prestataire (Kosmos)

du 7 au 11 août inclus Arrêt de service complet : les portails ne seront accessibles à personne, ni pour les parties publiques ni en accès identifié. Prestataire (Kosmos)
du 12 au 21 août

Portails de nouveau accessibles pour tous les profils.

Premier import de l’annuaire AAF de l’année scolaire 2017-2018.

Prestataire (Kosmos)
du 21 au 22 août inclus Seuls les parties publiques des portails seront accessibles pendant 24h. Rectorat / Prestataire
à partir du 23 août matin

Accès identifié possible aux portails e-lyco pour les profils enseignants, non enseignants et autres.

L’accès identifié est verrouillé pour les élèves et leurs parents jusqu’au 5 septembre au matin par défaut.

Prestataire
du 23 août au 5 septembre au matin

Blocage des accès parents et élèves: les établissements peuvent modifier la date par défaut (ouverture le 5 septembre au matin) et choisir une autre date d’ouverture entre le 31 août et le 11 septembre.

Voir l’aide en ligne ainsi que le tutoriel de l’éditeur.

Établissement
Vendredi 1er septembre