Dans le cadre de l’opération « Au Collège en Biclou », 7 élèves du collège Paul-Émile Victor se sont vus remettre un vélo. Cette opération consiste pour le Conseil départemental à proposer aux collégiens volontaires, d’emprunter un vélo afin d’assurer leurs déplacements quotidiens pour se rendre à leur collège.

Dans le cadre de sa stratégie « bas carbone », le Conseil départemental de la Mayenne entend mener une politique ambitieuse en matière de mobilités durables. A ce titre, le développement de l’usage du vélo auprès de tous les Mayennais, en particulier auprès des jeunes publics, constitue une priorité.

Cette opération s’intègre également parfaitement dans la semaine du « Défi Mobilité Douce », mis en place sur le territoire de Château-Gontier sur Mayenne, dont le collège est partenaire.