mosaique 2.png Pour bien préparer la rentrée 2017, pensez à mémoriser votre identifiant et votre mot de passe e-lyco, vous en aurez besoin l’année scolaire prochaine

Un seul compte pour toute la scolarité

Le compte e-lyco suit l’élève tout au long de sa scolarité, de la 6ème à la Terminale.
Le compte des parents aussi.

Le compte estvalable pour tout établissement du secondaire de l’Académie de Nantes, public ou privé.

Un compte qui sert aussi pour les Téléservices de l’Éducation Nationale

Selon les choix de l’établissement, un certain nombre de Téléservices dela liste suivante ont pu être activés pour les élèves et / ou leurs parents :

Notes / Vie Scolaire / OBII

Fiche de renseignements / Inscription au Lycée

Livret Scolaire du Lycée (LSL) / Livret Personnel de Compétences (LPC) / Livret de suivi (LSU)

Paiement en ligne des factures

Le compte e-lyco permet d’accéder à cesTéléservices à partir des services du portail d’établissement ou de l’adressehttp://teleservices.ac-nantes.fr/(Portail Scolarité Services).

Pourquoi déclarer une adresse électronique de récupération ?

Lors de votre première utilisation d’e-lyco vous avez activé votre compte à partir des informations données par l’établissement (identifiant et mot de passe provisoire). Cette activation du compte est immédiate et vous permet d’utiliser les services d’e-lyco tels que configurés par votre établissement.

En cas d’oubli de l’identifiant ou du mot de passe, il vous faudra contacter l’établissement (via le professeur principal ou le secrétariat) pour pouvoir récupérerces éléments.

La déclaration d’une adresse mail de récupération va vous permettre de gérer votre compte de façon autonome.

Comment déclarer une adresse électronique de récupération ?

Connectez-vous aux Téléservices depuis e-lyco, par exemple àpartir du menu « Gestion du compte e-lyco » s’il existe sur votre portailou son équivalent.
À défaut connectez-vous à partir del’adressehttps://teleservices.ac-nantes.fr, cliquez sur le menu « Mon compte ».

Sur la page de gestion de votre compte, saisissez votre mot de passe et une adresse électronique valide de récupération puis validez votre saisie en cliquant sur le bouton « Enregistrer ».

Consultez votre courrier électronique : vous avez reçu un mail de l’Administrateur des services en ligne de l’Éducation Nationale contenant un lien de confirmation sur lequel vous devez cliquer.

Le lien vous renvoie vers les téléservices : cliquez sur valider pour enregistrer votre adresse électronique de récupération.

Galerie photo
9 Photos
Vous pouvez aussi dans cet espace de Gestion du compte modifier votre mot de passe actuel (à faire régulièrement pour éviter toute usurpation d’identité).

Votre compte est désormais correctement configuré : en cas d’oubli d’identifiant ou de mot de passe, l’adresse mail saisie vous permettra de les récupérer sans avoir à contacter l’établissement.

Attention : cette adresse électronique ne sert qu’à la récupération de votre compte. Il ne faut pas la confondre avec l’adresse de contact que vous pouvez déclarer dans e-lyco (Préférences > Mes informations) qui sert à recevoir les messages en provenance de l’ENT.

Galerie photo
9 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=681″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=682″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=683″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=684″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=685″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=686″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=687″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=688″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=689″}],3000)