Article proposé au Haut Anjou (en cours de parution) ….

Séjours de découverte du milieu montagnard pour le niveau 5èmede PEV.

Un véritable projet interdisciplinaire inscrit dans le cadre du «Bien vivre ensemble», a permis à 113 élèves du collège Paul-Emile Victor de se rendre à Vaujany en Isère.
De nombreuses activités ont été proposées aux élèves: sortie en raquettes, découverte de la faune et des secrets de la vie animale sauvage de l’Oisans à la Maison de la faune ainsi que l’aménagement du territoire avec deux guides de moyenne montagne, des cours de ski avec les moniteurs de l’École du Ski Français, visite du musée EDF Hydrélec dédié à l’hydroélectricité, découverte du métier de pisteur-secouriste. Soirées également riches en activités, les élèves par groupes se sont lancés dans des ateliers de fabrication de yaourts et d’écriture d’un blog«On donne des nouvelles». Un blog très visité par les parents(plus de 900 visites à chaque séjour).Au cours de ces deux séjours, la montagne aura assurément «gagné» nos jeunes collégiens!