L’éducation nationale propose un ensemble de services en ligne pour rendre son administration plus simple, plus efficace et plus proche, à destination des élèves, des parents et des enseignants.

Découvrez les services sélectionnés pour répondre à vos besoins d’information et simplifier vos démarches.

Encore plus de services en académie : l’académie de Nantes

Téléservices de scolarité

Procédure de connexion

Le collège Paul-Emile Victor met à la disposition des élèves et de leurs parents des services en ligne de scolarité, accessibles par le biais de comptes d’accès individuels à l’adresse suivante : https://teleservices.ac-nantes.fr/

Tous les utilisateurs reçoivent un identifiant et un mot de passe (provisoire, à modifier lors de la 1ère connexion) leur permettant de se connecter aux téléservices. Le compte d’accès doit être activé dans un délai de 3 mois.

Passé ce délai, le compte est supprimé. Un nouveau compte pourra toutefois être créé à la demande d’un utilisateur auprès du service scolarité l’établissement.

Pour les responsables légaux, une adresse de messagerie valide est indispensable pour accéder aux téléservices. Activer son compte en deux étapes :

• Étape 1 : à la première connexion, vous devez choisir un nouveau mot de passe, renseigner la date de naissance de votre enfant et votre adresse de messagerie.

Étape 2 : un courriel de confirmation contenant un lien d’activation est envoyé. Cliquez sur ce lien pour activer votre compte d’accès.

NB1 : Si vous ne recevez pas de courriel, vérifiez qu’il n’a pas été classé comme “spam” ou connectez-vous à nouveau pour modifier votre adresse de messagerie. En cas de problème technique, veuillez contacter l’administrateur du collège.

NB2 : Nous vous demandons de mettre à jour votre compte à chaque changement (adresse, téléphone, mail, …) via les Téléservices. Les modifications saisies seront automatiques mises à jour dans Pronote*.

Des exemples de services proposés :