Ce stage est programmé du 21 avril au 24 avril.

Il permettra à des jeunes filles de 4ème à la seconde de s’initier à la programmation informatique et de découvrir les métiers du numérique.
Ce stage sera aussi l’occasion de casser les stéréotypes sur les personnes qui travaillent dans le numérique au travers de visites et de rencontre avec des professionnelles.
Le stage est entièrement gratuit (visites et repas inclus).

Girls’r Coding est organisé par Atlanstic2020, ADN Ouest, ZOOM et l’IUT de Laval avec le soutien de la région Pays de la Loire.

Informations et inscriptions : https://atlanstic2020.fr/girlsr-coding/

Programme prévisionnel (sous réserve) :

• Mardi matin : Brainstorming HTML – Libérez la créativité. Imaginez votre site web et votre jeu vidéo
  • Mardi après midi : HTML – CSS – Codez vos pages web – 🙏 Adélie Fournier
  • Mercredi matin : Ateliers débranchés
  • Mercredi après-midi : Visites d’entreprise / rencontre de professionnelles
  • Jeudi toute la journée : Robots – Programmez des robots pour remporter des défis ! – 🙏 Les médiateur·rices du ZOOM et 🙏 La Robot Rave Team 53
  • Vendredi matin : Visite du Laval Virtual – RDV sur place, retour à l’IUT en milieu d’après midi
  • Vendredi après-midi : Atelier Open Badges
  • Chaque jour lors de la pause repas : Réalité Virtuelle