De nouveaux téléservices se mettent en place portant sur l’orientation et l’affectation.
Le téléservice sera ouvert à compter du lundi 27 janvier 2020 et permettra aux familles de saisir leurs voeux d’orientation lors des phases provisoires et définitives.
Les EPLE* répondront aux familles par le même outil.
* Etablissement Public Local d’Enseignement
 Pour ce faire les familles auront besoin de leurs identifiants téléservices ou E-lyco (identifiant compte parent).

Rappels :
– les téléservices orientation/affectation/inscription en ligne sont accessibles uniquement avec les comptes des responsables
– les comptes que les responsables doivent utiliser sont les comptes qui sont notifiés dans Siècle BEE – Administration téléservices. Ces comptes leur permettent d’accéder au portail des téléservices et également au portail e-lyco.
– le responsable a un compte par enfant. Il doit donc activer tous ses comptes afin d’accéder aux téléservices de chacun de ses enfants

Afin de rendre possible le fonctionnement du service, entre le 7 janvier et le 20 janvier il nous appartient :

– de vérifier les comptes parents activés dans l’établissement ;

– d’informer les familles des nouveaux services et la nécessité pour eux d’activer l’identifiant parent ( en allant au bout de la procédure) ;

– de ré-générer de nouveaux identifiants pour les comptes parents ne fonctionnant pas et les re-distribuer aux familles ;