Accéder au replay !

Extrait du livre de Marcel Pagnol, Le temps des secrets.

A Tonnerre (Yonne)(, mais aussi à Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne), les élèves du niveau 3ème sont tous prêts pour la dictée !

À quelques jours du brevet des collèges, France 3 et France tv éducation s’associent pour vous proposer de réviser les classiques de l’orthographe et de la grammaire, en simultané avec des milliers de collégiens partout en France.

– Rendez-vous pour le grand retour de la dictée le vendredi 7 juin à 10h15 sur France 3 et France tv éducation

– Emission spéciale de 85 minutes, avec Leïla Kaddour, accompagnée de Abd Al Malik, qui assurera le rôle du lecteur de la dictée

– Le texte proposé sera extrait des œuvres de l’illustre écrivain Marcel Pagnol

« Une dictée plus ludique que scolaire »

Cette dictée retransmise à la télévision se veut plus ludique que scolaire et même si elle servira de révision aux élèves de 3iéme en pleine préparation du brevet, les participants sont priés de venir décontractés.

En savoir plus sur le site TV

France Télévisions organise le vendredi 7 juin 2019, à partir de 10 h 15, une dictée pour les classes de 3e, dans le cadre de l’émission diffusée en direct « Tous prêts pour la dictée ! ». Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse est partenaire de cet événement pédagogique et ludique pour lequel toutes les classes de 3e sont invitées à participer et qui permet aux élèves de s’entraîner à l’épreuve de français du diplôme national du brevet.

À cette occasion, lesite.tv propose des contenus inédits, en particulier un programme de vidéos, « Les astuces de Kamini », qui donnent des règles et astuces d’orthographe et grammaire.