Capture d’écran 2017-09-17 à 09.04.53.png Au programme de cette 3ème rentrée : un opéra pour enfants d’Elisabeth Aboulker qui s’intitule Marco Polo et la Princesse de Chine.

Un nouveau défi pour la classe chorale et le choeur de l’EMDA qui vont aborder une oeuvre intégrale classique avec danse, théâtre et mise en scène.
Le concert aura lieu le samedi 26 mai au théâtre des Ursulines à 20h30.

Isabelle Aboulker, compositrice de l’opéra pour enfants «Marco Polo et la Princesse de Chine»

Lu dans la presse Interview d’Isabelle Aboulker

À 77 ans, elle garde une âme d’enfant. Isabelle Aboulker compose avant tout des opéras pour enfants. Parmi lesquels : « Marco Polo et la Princesse de Chine» d’après un récit de voyage issu du Livre des merveilles que l’aventurier vénitien avait rédigé à la fin du XIIIe siècle, après avoir passé 20 ans en Asie. Carmen Lunsmann a rencontré la compositrice française au Festival de Radio France et Montpellier qui consacre sa 31e édition à l’Orient.

« Du Golfe Persique au Pacifique, des plaines de Russie jusqu’à Pékin, s’étend le plus vaste des empires, dépendant du très célèbre souverain Kubilaï Khan. » Le mariage de la fille de l’empereur avec le roi de Perse est compromis : toutes les routes sont bloquées et la mer est l’unique voie possible pour les conduire jusqu’aux côtes indiennes où le mariage doit avoir lieu. Seul un navigateur chevronné peut braver les obstacles de ce dangereux voyage. Kubilaï propose alors à l’intrépide explorateur Marco Polo d’amener sa fille à bon port : en échange, il pourra enfin rentrer à Venise et revoir les siens après plus de quinze années passées à son service. De Pékin jusqu’à Ormuz, les personnages devront faire face à toutes sortes d’épreuves : de la tribu anthropophage de Sumatra à la tempête meurtrière en passant par les pirates des côtes Malabar, cet opéra contemporain composé par Isabelle Aboulker évoque avec humour et fantaisie le retour en Italie du célèbre Marco Polo, et les péripéties de cette longue et périlleuse expédition.