logos.jpg Une convention a été signée ce jeudi 15 février 2018 entre l »Etablissement scolaire, le collège Paul-Emile VICTOR et l’Entreprise PROTECT’HOMS de Château-Gontier.

La présente convention a pour objet de favoriser une meilleure connaissance réciproque du fonctionnement d’une entreprise et d’un établissement scolaire. Celle-ci développera des liens de proximité et de réciprocité entre les deux structures et permettra une meilleure compréhension mutuelle pour:

– Favoriser les échanges entre adultes du monde de l’Entreprise et adultes de l’Éducation
– Faire découvrir l’organisation et les foncions de chacune des structures pour ainsi créer des liens concrets et privilégier des actions entre les partenaires.

L’entreprise PROTECT’HOMS | Le site de Château-Gontier | Le collège Paul-Emile VICTOR

Accéder à la convention

« Brèves rencontres pour liens durables Entreprises-Établissements »

Le jumelage :4 enjeux majeurs mis en oeuvre lors d’un projet triennal.

Connaître les réalités de l’Ecole et de l’Entreprise :dissiper les préjugés des uns et des autres : savoir et non pas « présumer que… » grâce à des échanges directs et concrets.

Discerner les convergences :actualiser et enrichir le savoir des professionnels en entreprise au sujet de l’Ecole ;actualiser et enrichir le savoir des professionnels de l’Education à propos de l’Entreprise.

Partager entre professionnels :expériences, savoirs, compétences et idées.

Aider à la mise en place du PARCOURS AVENIR des élèves :notamment, favoriser leur insertion professionnelle des élèves grâce à ces liens au plus près de la réalité avec le monde économique.

Faire participer les équipes :l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise ainsi que l’ensemble des membres de la communauté éducative sont sollicités, sur la base du volontariat, pour s’impliquer dans le jumelage.