Capture d’écran 2017-10-08 à 10.09.02.png Modification des dates des vacances de printemps. Une modification à consulter tout particulièrement, celle de l’emploi du temps de la journée du mardi 24 avril (cf courrier de Madame la Principale)

Dans l’académie de Nantes, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin), au lieu du 21 avril au 7 mai.

Cette disposition est prise à titre exceptionnel, après consultation au niveau régional selon les modalités habituelles.
Elle permettra d’éviter les inconvénients initiaux d’une semaine de rentrée perturbée par les deux jours fériés des mardi 8 et jeudi 10 mai.
Avec ce nouveau calendrier, les élèves bénéficieront strictement du même nombre de jours de cours que prévu initialement.

En application de l’article D. 521-1 du Code de l’éducation, les dates fixées par le calendrier scolaire national peuvent en effet, sous certaines conditions, être modifiées localement par le recteur d’académie si des circonstances sont susceptibles de mettre en difficulté, dans son académie, le fonctionnement du service public d’enseignement.

Information sur le site de l’académie de Nantes

Courrier de Madame BALIDAS, Principale du collège

Consulter les emplois du temps de la journée du mardi 24 avril 2018