en_velo_au_college.jpg Au collège Paul-Emile Victor, des actions sont en cours d’élaboration, en direction des élèves habitant respectivement la commune de Château-Gontier ou la commune d’Azé ou la commune de Saint-Fort.

Cette enquête vise à mieux connaître les habitudes de déplacements entre ledomicileet le collège afin d’identifier ensemble les moyens de développer les modes alternatifsà la voiture (marche, vélo, transports en car, covoiturage,…)pour :

• Améliorer la sécurité des itinéraires empruntés par les collégiens à pied ou à vélo
  • Faciliter les déplacements autonomes des collégiens
  • Préserver la santé des collégiens par un exercice régulier
  • Participer à la protection de l’environnement (qualité de l’air,…)

Cette enquête a également pour objectif de comprendre les freins, les interrogations, les inquiétudes qui peuvent exister autour de la question « trajet domicile-collège en vélo ».

L’objectif étant à terme de mettre en place des aménagements ou des informations permettant d’encourager un mode de déplacement autonome et éco-responsable.

Accéder à l’ Enquête de mobilité élèves du collège PEV

Pour accéder à l’enquête cela nécessite d’être en mode connecté !