Qui sont Bénédicte, Jérémie, Mali et Dia?

La Famille presque Zéro Déchet qui nous donne plein d’astuces pour réduire nos déchets au quotidien !

On poste ici le reportage en entier à (re)regarder!

Ce midi, nous avons profité de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets pour projeter un reportage diffusé dans l’émission Mille & Une Vies sur France 2 le 26 septembre 2016. Ce reportage nous a présenté la Famille presque Zéro Déchet, une famille qui a un objectif: réussir à ne produire aucun déchet.

Cette famille a commencé il y a maintenant 2 ans et nous explique donc comment y arriver en changeant petit à petit quelques habitudes.

En dehors de ce reportage, ils participent à de nombreuses conférences en France et ont également publié un livre pouvant servir d’exemple à suivre. Leur guide est avant tout sur un ton humoristique et nous donne des astuces au quotidien pour générer moins de déchets. Vous pourrez aussi retrouver leur parcours et leurs anecdotes sur leur blog ici.

Je remercie la quarantaine de personnes venues pendant la pause déjeuner et incite les autres à regarder ce témoignage ici ou en dessous directement.

Et vous, que faîtes-vous à la maison pour réduire les déchets? Parlez-en à vos amis et à votre famille pour voir comment chacun peut s’impliquer.