Du 19 au 27 novembre 2016 c’est la SERD ! La QUOI ???!!

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

Et vous allez pouvoir venir regarder un petit reportage jeudi 🙂

Cette semaine a pour but de sensibiliser chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générés.

Chacun peut agir à son échelle pour permettre la réduction de déchets, tout en gardant à l’idée que le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !

Au niveau du collège, en plus des projets menés au niveau du recyclage et du gaspillage alimentaire, nous avons prévu pour cette semaine de diffuser un reportage le jeudi 24 novembre sur la pause déjeuner. Il y aura plusieurs séances afin de permettre à chacun d’avoir le temps de manger.

Vous découvrirez ainsi une famille souhaitant réduire totalement ses déchets qui nous donnera ses astuces pour y arriver au quotidien. Bien sûr chacun va à son rythme mais vous pourriez apprendre quelques astuces de la part de la « Famille presque Zéro Déchet ».

RDV en amphi le jeudi 24 novembre à 12h10, 12h40 et 13h10 !

Chloé possède également leur petit livre-guide si vous souhaitez le consulter ou l’emprunter 😉