Jeudi 29 novembre
Après 15 heures de trajet, des bouchons et des travaux à Cologne, nous sommes enfin arrivés à Schwerte, où nous avons fait la connaissance de nos correspondants, puis nous sommes rapidement rentrés dans les familles.

Vendredi 30 novembre
Le matin, des élèves de cinquième nous ont fait une visite guidée de l’école, puis nous sommes allés dans le centre de Schwerte pour découvrir la ville et faire un rallye.
L‘après-midi nous avons pris le train puis le métro avec nos correspondants pour aller au Lichter-Weihnachtsmarkt à Dortmund, un marché de Noël moyenâgeux avec des lanternes.

Lundi 4 décembre
Le matin nous sommes allés à l‘école et nous avons pu aller en cours avec nos correspondants, puis nous avons passé l‘après-midi dans les familles.

Mardi 5 décembre : Journée à Cologne
Nous avons pris le train tous ensemble pour aller à Cologne. En sortant de la gare, nous avons pu voir la cathédrale, qui est très impressionnante ! Puis nous sommes entrés dedans pour la visiter, et nous avons ensuite gravi les 533 marches de la tour pour pouvoir admirer la ville depuis le haut de la tour.
Nous sommes redescendus pour pouvoir découvrir différents marchés de Noël : le marché de la Roncalliplatz à coté de la cathédrale et le marché des Heinzelmännchen, les célèbres nains de la ville de Cologne. Nous nous sommes promenés avec nos correspondants et nous avons pu goûter des spécialités allemandes : Reibekuchen, Bratwurst, Currywurst…

Mercredi 6 décembre
Ce matin, nous sommes en cours et nous irons cet après-midi à la patinoire !