Film « 1917 »

13 mars 2020 - 13h40 - 16h45

Les élèves du niveau 3ème vont assister à la projection du film « 1917 » au cinéma « Le Palace » de Château-Gontier-sur-Mayenne, le vendredi 13 mars PM.

Accompagnateurs : Mme JUSTAL-CAMPE, Mme TRICHARD, Mme CANTIN, Mme JIMENEZ,  M. RAGUIER, Mme AGNES , M. BLANC.

Objectifs pédagogiques : Etude comparative du film « 1917 » sur la guerre des tranchés et diverses oeuvres littéraires au programme en lien avec la Grande Guerre.

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.
Un film de Sam Mendes, sorti le 15 janvier 2020
Film historique, Guerre – 119 min