Oraux de stage

2 mars 2020 - 8h00 - 12 mars 2020 - 12h00

Les oraux de stage de découverte du milieu professionnel seront programmés respectivement en semaine 10 et en semaine 11, au regard des plages de libertés des emplois du temps des élèves et également des professeurs (du lundi 2 mars au jeudi 12 mars).

Plusieurs temps s’agissant de l’organisation de ces oraux :

• Phase 1 : les personnels enseignants et les personnels non enseignants renseignent leurs plages de disponibilités au regard des plages de disponibilités des classes de 3ème respectivement en semaine 10 et en semaine 11 (–> mercredi 12 février).
  • Phase 2 : Exploitation du questionnaire et constitution des jurys (Jurys constitués de deux personnes parmi les personnels enseignants et les personnels non enseignants, avec obligatoirement un enseignant dans le binôme constituant le jury (jeudi 13 février),
  • Phase 3 : Affichage sur Elyco en mode connecté de l’ordre de passage des élèves de 3ème le vendredi 14 février.
     Consulter l’ordre de passage des élèves.
    * Les convocations nominatives des élèves sont à récupérer au bureau des assistants d’éducation. Sur cette convocation sont renseignés l’horaire de passage ainsi que la salle.

• Phase 4 : Déroulé des oraux de stages, du lundi 2 mars au jeudi 12 mars inclus.
    Une fiche d’évaluation est complétée par les membres des différents du jury, et donne lieu à une appréciation reportée dans Pronote, intitulée « Oral de stage ».
    Le stage conseils, préparation, rapport

Début :
2 mars 2020 - 8h00