Masterclass Ethic’Action

7 décembre 2018 - 12h35 - 16h00

Pièce de théâtre proposée par l’UNSS dans le cadre de la préparation aux Championnats de France de Sport partagé (enfants valides et enfant s en situation de handicap) qui auront lieu à Laval en mai.

Pièce de théâtre sur le thème de la différence, du handicap et du respect mutuel.

Classe de 5C, 25 élèves  + 4 élèves de 3ème

Accompagnateurs : M. HOUDOU, M. BLANC et Mme JOHANET

Heure de départ : 12h35
Heure de retour : 16:00

En savoir plus sur le sport partagé

L’UNSS développe le programme « Sport partagé » qui accueille des équipes mixtes : élèves en situation de handicap et élèves valides. Les référents « sport partagé » dans les commissions mixtes nationales (CMN) organisent et créent des formats adaptés lors des compétitions UNSS afin de favoriser l’équité sportive.

Les deux valeurs fondatrices, partage et réussite, sont au centre de la stratégie de développement de l’UNSS et du sport partagé. Ces deux notions se retrouvent dans l’esprit d’une pratique partagée entre des jeunes en situation de handicap et des jeunes valides : la réussite de chacun reste primordiale.

7 décembre 2018