Première réunion de présentation du collège

31 janvier 2019 - 18h30 - 19h30

Première réunion de présentation du collège.

Présentation du collège sera faite aux futurs parents d’élèves de 6ème.

Autres documents mis à disposition des futurs parents d’élèves de de 6ème :
Je découvre le collège avec mon enfant (visite virtuelle du collège)
Ce support numérique interactif, prolongement de la version papier « Entrer en 6ème » a pour objectif de fournir aux parents, une première information sur le collège, en les invitant à une visite animée.
Elle permettra de franchir les grilles et le hall d’entrée tout comme le feront les collégiens, de découvrir les différents lieux d’apprentissage et de faire connaissance avec la communauté éducative qui travaille pour la réussite de tous les élèves.
Bonne navigation dans l’univers du collège !
Cliquer sur le hall d’entrée pour commencer la visite.

• Guide Rentrée en 6ème  2019L’Onisep diffuse auprès des familles, via les collèges, « Entrer en 6e – Découvrir le collège »: un guide destiné à donner des points de repère aux parents. Le guide Rentrée en 6ème 2019 sera disponible en mai 2019.

Accéder au Guide Rentrée en 6ème 2018 :

Parents découvrez le collège,
Votre enfant deviendra collégien à la rentrée prochaine. L’entrée en 6e est une étape clef de la scolarité et le rôle des parents y est essentiel.

L’Onisep a spécialement conçu ce guide « Entrer en 6e et découvrir le collège » pour accompagner les parents dans la découverte du collège.
Ce guide permet d’envisager au mieux les changements liés à ce nouvel environnement afin de faciliter l’adaptation de votre enfant.
Vous y trouverez des informations sur le fonctionnement du collège, les équipes, les interlocuteurs, la scolarité, les enseignements, les solutions en cas de difficulté ou besoins particuliers, etc.
Bien informés, vous pourrez mieux accompagner votre collégienne ou votre collégien dans cette nouvelle étape de son parcours scolaire.

31 janvier 2019

10, route de Laval