Réunion d’information « après la 3ème »

16 janvier 2020 - 18h30 - 20h30

Une réunion d’information « après la 3ème » est programmée le lundi 16 janvier 2020 à 18h30 dans l’amphithéâtre du collège.

A cette occasion, les proviseurs des lycées proches de notre secteur seront présents et vous décriront la classe de seconde ainsi que les diverses formations de leur établissement.

– 18h15 – 18h30 : Accueil des familles à l’amphithéâtre du collège

– 18h30 – 19h00 : Présentation des généralités pour les voies professionnelles et les voies générales par Mme JUBAULT Psy-EN-CO

– 19h00 – 19h45 : 10 minutes maximum de présentation plénière de chaque établissement par son représentant

– 19h45 – 20h30 : Chaque établissement reçoit dans une salle dédiée les parents qui souhaitent avoir plus d’informations.

Accéder au courrier du Principal du collège, Monsieur RIGOUIN.

Retrouvez prochainement le guide « En classe de 3e, préparer son orientation » toute l’offre de formation post 3e proposée dans l’académie de Nantes à la rentrée 2020 ainsi que de nombreuses informations utiles pour vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation post 3e.

Le guide  d’orientation « En classe de 3e, préparer son orientation, académie de Nantes, rentrée  2020 » sera diffusé gratuitement, au mois de janvier, à tous les élèves de 3e de l’académie de Nantes.

Le guide élève vous propose les rubriques suivantes :

• Préparer son orientation en classe de 3e
  • Les formations après la 3e
  • Choisir la voie professionnelle
  • Choisir la voie générale et technologique
  • Vos questions, nos réponses
  • Élèves en situation de handicap
  • Les adresses utiles

Pour information, à consulter sur le site du Ministère de l’Education Nationale :

« Un nouveau baccalauréat en 20121 »

16 janvier 2020