Spectacle 6CDE

Durée du spectacle : 45 min
Départ du collège 9h30
Cours normalement en M4

En savoir plus sur le site du Carrré

Suite à une étonnante découverte sur un site de fouille archéologique, un professeur fantasque et ingénieux retrace l’histoire du plastique. Avec ce projet, David Wahl poursuit son enquête autour des questions environnementales et des relations de l’homme avec l’écosystème.

Après avoir révolutionné notre mode de vie, le plastique est aujourd’hui devenu un problème écologique mondial. De son invention et des avancées qu’il permet à la pollution qu’il provoque, le plastique est ici observé et expliqué avec beaucoup de curiosité et d’inventivité. Mêlant théâtre et sciences, l’auteur et interprète invite les enfants à réfléchir aux enjeux écologiques de notre époque et à aborder l’économie circulaire par le biais de la transformation d’objets. Ludique et essentiel.

23 mars 2022