Spectacle au Carré pour le niveau 4ème

mardi 13 octobre à 14h15

En savoir plus !

Accéder au site de LABEL PLUS

Dossier pédagogique :  « 3ème volet du triptyque jeune public »

Dossier pédagogique

Résumé : Un personnage vêtu d’un très grand manteau entre dans la salle. Il tient son ticket à la main, mais ne trouve pas sa place dans les rangées de fauteuils. Il perturbe un peu l’installation des spectateurs. Il finit par stationner dans la zone frontière entre la salle et la scène. La lumière commence à baisser progressivement. La représentation va commencer. Mais… il y a un «Mais» ! Il y a un problème avec la musique diffusée par le tourne-disque situé à l’avant-scène. Le disque vinyle est arrivé en fin de piste et émet sans interruption un bruit répétitif très agaçant… Et le rideau de scène reste obstinément fermé. Il y a un grain de sable dans les rouages et personne n’intervient pour le balayer. Le personnage soupçonne qu’il y a une corrélation entre la musique et l’ouverture du rideau. Il décide d’intervenir pour que le spectacle commence.Il en devient alors le personnage principal. Il va se révéler dans l’histoire qui se raconte. Avec son corps qui lui échappe il va chercher sa place dans des espaces qui le dépassent.

13 octobre 2020