Spectacle « Mule » pour les élèves de 3B

10 janvier 2020 - 9h30 - 12h00

Les élèves vont se rendre au spectacle « Mule » au Carré, le vendredi 10 janvier sur temps scolaire.

Accompagnateurs : Mme TRICHARD et M. HOUDOU

Voilà un joyeux duo acrobatique dont la complicité, la bienveillance et la confiance mutuelle s’effritent peu à peu pour laisser place à la jalousie, l’égoïsme et autres petites mesquineries terriblement humaines.

Chez les acrobates, la mule, c’est celui qui porte.

Ici, les deux artistes pratiquent les jeux icariens, la porteuse est donc allongée au sol et propulse la voltigeuse. Avec le langage corporel des portés, la fusion est totale mais chez ces deux-là, le doute finit par s’insinuer. Elles ne peuvent plus ignorer l’écart qui se creuse quand celle qui profite de l’énergie de l’autre pour décoller laisse inévitablement l’autre à terre.

Le cirque, c’est le contact poussé à l’extrême, l’obligation de la proximité avec l’autre. Certains jours il en résulte de l’euphorie et d’autres, de l’incompréhension, de la désillusion, des chocs.

Dans ce spectacle presque sans mot, on s’aventure là où le poids d’une relation devient plus qu’une simple idée. C’est beau, drôle, tendre et cruel à la fois.

Date :
10 janvier 2020