bo_19_juillet.jpg

Au BO du 19 juillet 2018 : les baccalauréats général et technologique à partir de la session 2021 de l’examen

Lycées d’enseignement général et technologique et lycées d’enseignement général et technologique agricole: la classe de seconde

La classe de seconde est conçue pour permettre aux élèves de consolider leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture afin de réussir la transition du collège au lycée. Elle les prépare à déterminer leur choix d’un parcours au sein du cycle terminal jusqu’au baccalauréat général ou technologique dans l’objectif d’une poursuite d’études supérieures réussie et, au-delà, de leur insertion professionnelle.

Les enseignements de la classe de seconde comprennent des enseignements communs dispensés à tous les élèves et des enseignements optionnels qui leur sont proposés. La liste et le volume horaire de ces enseignements sont fixés dans un arrêté.

Organisation et volumes horaires de la classe de seconde

Annexe 1 :

Classe de seconde générale et technologique – liste et volumes horaires des enseignements

Annexe 2 :

Classe de seconde générale et technologique STHR – liste et volumes horaires des enseignements