logo_guide.jpg Le guide régional « Après la 3e », rentrée 2018, à destination des élèves et des familles, est désormais en ligne !

Les formations en Pays de la Loire

Vous trouverez les dernières informations concernant la carte scolaire post 3ème en notre possession, avec les dernières ouvertures et fermetures de formations connues à ce jour. Les diplômes professionnels par domaine et les formations générales et technologiques (enseignements d’exploration, secondes spécifiques, diplômes) y sont détaillés. Ce document propose également des informations sur les sections sportives et linguistiques et des adresses utiles.

Télécharger le guide

Consulter le guide en ligne

En mars, le guide Après la 3ème – Carnet d’adresses qui présente toute l’offre de formation dans l’académie de Nantes, avec les coordonnées des établissements sera disponible.

Mme Jubault Conseillère d’Orientation Psychologue

est présente au collège le vendredi de 8h30 à 17h00.

Elle rencontre sur rendez-vous les élèves et leurs familles pour les aider à préparer leur projet scolaire et professionnel.

Fermeture définitive du CIO de Château-Gontier depuis le 01/09/16.

CIO de rattachement :

CIO Mayenne Sud

22 rue du Docteur Corre

53000 Laval

Tél : 02.43.53.60.22

Les familles et les élèves peuvent être reçus en rendez-vous au point d’accueil de Château-Gontier.

Contactez le CIO Mayenne Sud pour la prise de rendez-vous.