la_voie_professionnelle_viser_l_excellence.png

La voie professionnelle scolaire : viser l’excellence

Jean-Michel Blanquer a confié une mission sur l’avenir de la voie professionnelle à une équipe menée par Céline Calvez, députée des Hauts-de-Seine, et Régis Marcon, chef étoilé. Le rapport a été remis au ministre le jeudi 22 février 2018. L’ambition de cette mission a été de réfléchir à l’avenir de la voie professionnelle afin de la rendre plus attractive, de promouvoir la diversité des formes d’excellence, d’accroître son efficacité et de mieux accompagner les jeunes vers la réussite professionnelle.

Mme Jubault Conseillère d’Orientation Psychologue

est présente au collège le vendredi de 8h30 à 17h00.

Elle rencontre sur rendez-vous les élèves et leurs familles pour les aider à préparer leur projet scolaire et professionnel.

Fermeture définitive du CIO de Château-Gontier depuis le 01/09/16.

CIO de rattachement :

CIO Mayenne Sud

22 rue du Docteur Corre

53000 Laval

Tél : 02.43.53.60.22

Les familles et les élèves peuvent être reçus en rendez-vous au point d’accueil de Château-Gontier.

Contactez le CIO Mayenne Sud pour la prise de rendez-vous.