Les formations accessibles après la classe de 3ème
La seconde générale et technologique, la première année de C.A.P ou la seconde profesionnelle BAC Pro, l’apprentissage, etc.
Toutes les informaitons sur les formations accessible après la 3ème
Le stage de 3ème
En 3ème, tous les collégiens doivent effectuer un stage d’une semaine, c’est obligatoire ! Mais en quoi ça consiste ? Quelles sont les attentes de vos professeurs alors que la plupart d’entre vous n’avez encore aucune idée de ce que vous voulez faire comme métier plus tard ?
Les portes ouvertes et les salons
Plus de 700 portes ouvertes sont organisées dans la région. L’information … Comment retrouver les dates sur le site Orientation Pays de la Loire ?
Obtenir des conseils
Accueil jeunes, parents, adultes à la recherche d’information, de conseils, dans les domaines scolaires et professionnels.
Une information objective, complète et actualisée.

Mme Jubault Conseillère d’Orientation Psychologue

est présente au collège le vendredi de 8h30 à 17h00.

Elle rencontre sur rendez-vous les élèves et leurs familles pour les aider à préparer leur projet scolaire et professionnel.

Fermeture définitive du CIO de Château-Gontier depuis le 01/09/16.

CIO de rattachement :

CIO Mayenne Sud

22 rue du Docteur Corre

53000 Laval

Tél : 02.43.53.60.22

Les familles et les élèves peuvent être reçus en rendez-vous au point d’accueil de Château-Gontier.

Contactez le CIO Mayenne Sud pour la prise de rendez-vous.