logos_sssfm.jpeg Accéder à tous les renseignements de la Section Sportive Scolaire Football Mixte du Collège Paul-Emile Victor d’Azé

Ouverture d’une Section Sportive Scolaire Football Mixte au Collège Paul-Emile Victor d’Azé

Une Section Sportive Scolaire va être créée au collège Paul-Emile Victor d’Azé, de la 6èmeà la 3èmeà la rentrée scolaire de septembre 2017, en lieu et place de la classe foot qui fonctionnait déjà depuis deux saisons. Cet agrément de l’Education Nationalepermettra entre autres, des dérogations à la carte scolaire et donc, des possibilités de recrutement géographiquement élargies.

Comme pour celle du collège Jules Renard, cette Section Sportive sera pilotée et financièrement soutenue par le District de la Mayenne. Une convention de partenariat sera prochainement signée avec les clubs de l’E.S. Azé, de l’Ancienne Château Gontier et du F.C. Château Gontier. Evidemment, comme toute Section Sportive, le recrutement sera possible en dehors de ces communes, les joueurs et joueusesresteront licenciés dansleur club d’origine.

Les grands principes d’une Section Sportive Scolaire,déclinés dans le cahier des chargesfédéral: une prise en compte du niveau scolaire et comportemental dans les tests d’entrée, un minimum de 4 heures d’entraînement sur le temps scolaire et à proximité du collège, un spécifique gardien de but, un encadrement diplômé et soumis au recyclage annuel, un suivi médical, une mixité garçons / filles.

Les tests d’entrée sont programmés leMercredi 3 mai 2017 de 13h45 à 17h00au stade du Pavé à Château Gontier. Le dossier de candidature est misen ligne sur l’Espace Numérique de Travail du collège Paul-Emile Victor et disponible à l’accueil du collège et du District.

Renseignements complémentaires auprès dusecrétariat du collège Paul-Emile Victor Tél :02 43 09 15 50

Télécharger la fiche de candidature|Document de présentation de la SSSFM|Flyer de la SSSFM|Liste des médecins fédéraux

La « Section Sportive Scolaire Football Mixte » du collège Paul-Emile Victor vise à enrichir le parcours de l’élève, fille ou garçon, sur le temps scolaire en y associant une activité sportive.
Les objectifs sont de deux natures : sportifs et éducatifs.
– S’affirmer comme joueur ou joueuse
– Apprendre le goût de l’effort et du dépassement de soi
– Développer l’autonomie et le sens de l’organisation
– Construire sa vie physique future

Fonctionnement
2 séances hebdomadaires en 6ème5èmeet en 4ème3ème, incluses dans l’emploi du temps
Un emploi du temps aménagé, favorisant l’alternance entre les heures d’EPS et les heures de football
Des éducateurs sportifs titulaires du Brevet d’Etat 1erdegré Football
Des terrains d’entraînement à deux pas du collège
Une convention de partenariat entre le collège et le club de l’Ancienne de Château-Gontier
Des échanges réguliers entre l’établissement et les éducateurs sportifs

Admission
L’admission en classe Football peut se faire en 6ème,en 5ème, en 4èmeet en 3ème. Il s’effectue en fonction des places disponibles.
Conditions : satisfaire aux tests sportifs et aux résultats scolaires.

District de Football de la Mayenne